2 ans … et je n’ai pas chômé !

6h45, je poursuis un rêve qui s’attarde dans la chaleur moelleuse de ma couette. Il est agréable : je suis en train de faire un double salto arrière, en haut de la tour Eiffel, sous une nuée de paillettes phosphorescentes…

Puis, le réveil sonne.

Groin-groin, Gruîîî, Roiiirk, Pouic-pouic, Meuuuuh …

Oui, mon réveil est réglé sur « bruits de la ferme », ne me demandez pas pourquoi.

Je lui tape dessus pour l’éteindre. Mais c’est trop tard, je ne suis plus la Danseuse Etoile à paillettes. Le rêve s’est enfui au son de la basse-cour. Damned !

J’émerge complètement, et là, un FAIT me percute.

Ils sont passés les 2 ans.

Ceux que je m’étais autorisés pour chercher le job de mes rêves.

Il est donc temps de faire le bilan…et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Le constat : en 2 ans, je n’ai vraiment pas chômé !

Au-delà de la petite blague (que vous me pardonnerez. Sivouplé, c’est la dernière), je me rends compte que c’est FOU tout ce que j’ai exploré, testé, initié :

✩ Interviews d’une variété incroyable de professionnels, pour qu’ils me fassent découvrir leurs métiers. De l’aromathérapeute à la créatrice de contenus digitaux… jusqu’au Chasseur de fantômes. C’est pas dingue ça ?

✩ Bilan de compétences offert gracieusement par Pôle emploi : « Activ’ Projet ». Qui m’a fait réfléchir et donné mes premiers outils.

✩ Services d’une coach, qui a contribué à m’ouvrir les chakras et à lever le voile sur mes besoins profonds liés au travail. Hug, Mademoiselle F !

✩ Tests de personnalités dans tous les sens pour connaître mes moindres recoins, même les plus cachés : MBTI, Process com’, test d’énergie, mindmap…

 Formations à tout un tas d’outils et de connaissances qui venaient chatouiller mes passions et ma curiosité : « Réaliser des vidéos pros avec son smartphone » (Mooc des Gobelins), Prendre la parole en public (via Najberg Milne), Apprendre à changer le monde (6 mois de Prospective, Innovation et Développement durable avec l’Institut des Futurs Souhaitables)

✩ Couveuse d’entreprise pour expérimenter ce que c’est que de travailler en freelance, à son propre compte, sans patron. Le Geai m’a montré la voie, accompagnée et formée.

✩ Missions dans les médias et la culture, mes territoires de prédilection finalement. Développer un projet de musée pédagogique lié aux dessins animés, écrire un concept de documentaire…sur l’orgasme, booster la création de fiction TV d’un producteur. Pas chômé je vous dis !

✩ Sans compter que j’ai écrit un BLOG. 108 articles tout de même !

Et alors : je l’ai trouvé mon job idéal ?

Parce que c’était ça le but de TOUTE l’opération. Je sais, je n’ai pas oublié, qu’est-ce que tu crois ?!

Je vous sens fébrile dans l’attente de cette réponse. Ou alors c’est moi qui le suis.

… ?

La réponse est non.

Déçus ?

Moi je le suis un peu.

Je pensais vraiment terminer ce blog sur un Tadaaaaa, voilà mon job idéal. C’est…c’est…et je vous aurais montré une photo de moi dans mon nouveau métier de kinésithérapeute pour danseuses étoiles.

Mais non.

Pour moi, il n’y a pas de job idéal.

Il y a une manière de travailler idéale.

Celle qui prend en compte mes besoins les plus profonds : créativité, sens, bienveillance…

…et quand je ne trouve pas tous ces ingrédients dans un seul endroit, ma technique consiste à SLASHER. 4 jours de créativité / 1 jour pour s’engager et changer le monde / le week-end pour méditer.

En conclusion : je fais quoi maintenant ?

✒︎ Je devrais commencer tout bientôt à travailler pour un producteur de fiction, sur de la direction littéraire et artistique. En contrat. (croisé des doigts).

✒︎ Je co-écrit, avec mes copines de la formation « changer le monde », une série de livres sur les femmes d’aujourd’hui. Pour un éditeur connu. On a créé un collectif : « les Simones ». En auto-entrepreneuse.

✒︎ J’envisage de commencer un nouveau blog sur « ces trucs qui me font du bien ». Tu sais, les massages aux bols tibétains ? Le yin yoga ? La masturbation ? En rigolant.

✒︎ Et je continue à m’occuper de mes deux schtroumpfs de 8 et 15 ans. Gratuitement ;p

Bref, il est temps de vous dire au revoir et de vous remercier de m’avoir suivie dans cette aventure. Je boucle ce blog. Fin de l’exploration. Le sablier des 2 ans, écoulé. Maintenant, je vais faire imprimer ce blog en bouquin, pour avoir un souvenir.

Au début, je pensais que je travaillerai peut-être plus JAMAIS.

Maintenant, je sais que je ne travaillerai plus jamais, DE LA MEME MANIERE.

Votre slasheuse créative,

(#definitelycurious).

Et vous, ça va ?

✗ Pour transformer son blog en livre, j’ai identifié ce prestataire (Blookup) mais ne l’ai pas encore testé.

✗ A bientôt, sur un nouveau blog… (je mettrai l’adresse ici, dès que je l’aurai;)

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

8 Comments

  1. Flo
    14 septembre 2017
    Reply

    Mais non, tu ne vas pas nous abandonner comme ça !?
    Le slashing c’est l’avenir et c’est ce que tu as découvert… l’avenir, je te dis ! Tu « précurses » mais on est encore peu à le savoir 🙂 ENJOY la suite.

    • madoremifa
      15 septembre 2017
      Reply

      Ahahah! Merci ma lectrice des premiers jours 😉 Pas d’abandon, juste la fin du voyage…et le début d’un autre. Bien sûr que je ne vais pas te laisser en rade comme ça, je te dis dès que je lance un nouveau blog. Vive les précurseuses (t’en es une aussi bien sûr!) Des bisous.

  2. Emma
    17 septembre 2017
    Reply

    Cela a été un plaisir de lire ta plume alerte et drôle, à bientôt pour un nouveau blog peut-être, Emma

    • madoremifa
      18 septembre 2017
      Reply

      Merci Emma, c’est trop chou !;) Je te tiens au courant des prochains rebondissements bloguesques. A très vite ! Bisettes

  3. 22 septembre 2017
    Reply

    Je voulais vous dire toute mon admiration pour les mots, l’esprit et la beauté de votre voyage intérieur. J’ai été infiniment touché par la légèreté, la modestie et la profondeur de vos chroniques. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos chemins de traverses. Maxence

    • madoremifa
      26 septembre 2017
      Reply

      Merci BEAUCOUP, ça me va droit au coeur !;)

  4. Elo
    23 septembre 2017
    Reply

    Je ne sais pas s’il faut être déçue ou heureuse avec toi, mais je vais quand même choisir la 2ème solution : ton nouveau rythme a l’air de te convenir et c’est bien le principal.
    Je t’avais beaucoup suivie à l’époque du MOOC SAW, et je m’identifie à toi car là maintenant, trouver le « job de mes rêves » en 2 ans, c’est mon objectif : mon petit dernier est encore en maternelle pour 2 ans, et après, je ne me vois pas rester à la maison. Comme j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui – slasher-, je vais enquêter dans ce sens.
    Bonne route pour la suite !

    • madoremifa
      26 septembre 2017
      Reply

      Bonjour Elo,
      On est d’accord, on va prendre la 2ème solution !;) Trouver le job de ses rêves, c’est une chouette aventure, qui ne s’arrête jamais vraiment finalement ! Je te souhaite une jolie route pour mettre le doigt sur ce qui te plaît de réaliser : en slasheuse ou à plein temps.
      Vive les aventurières des temps professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *