3 jours par semaine, pas plus

Aujourd’hui, j’ai eu une REVELATION.

Elle m’est tombée dessus, comme la foudre sur un arbre, comme un caca de pigeon sur l’épaule d’un passant. Ca faisait quelques jours que j’essayais de la maintenir hors de ma vue. Elle n’a pas aimé alors elle s’est imposée : je veux travailler 3 jours par semaine, PAS PLUS.

Je ne veux plus retourner dans le système classique. Travailler du lundi au vendredi, à des horaires de bureau, avoir trois strates hiérarchiques ou plus, poser des RTT pour accompagner une sortie d’école,… Je NE veux PLUS.

Pourtant, j’ai été formée pour ça. Mention Bien au Bac, une année de prépa, une école de commerce à Lyon, un DESS… Bac+6, c’est censé rapporter gros en termes de carrière, ça madame. Refuser de rentabiliser toutes ces années de formation en épousant un travail exigeant ? Folie.

J’entends déjà les sirènes hurler : un boulot 3 jours par semaine pas plus ? Pfff, ça n’existe pas. Et même si tu en trouves un, il va falloir que tu restreignes sacrément ton train de vie. Adieu les massages, les cours de yoga, les vacances en Italie. T’y as pensé hein ?! Et puis, qu’est-ce qu’ils vont dire tes parents, tes amis, tes enfants ? Que tu « gâches ton potentiel », que tu « as perdu toute d’ambition » ? Allez, ça va te passer, tu y retourneras au turbin.

Et pourtant, pourtant,…

Je vous assure que j’ai envie de me créer ce type de vie. Une vie qui se partage entre le travail et les plaisirs. Avoir le cerveau consacré à fond à une tâche professionnelle, puis lâcher complètement et se faire plaisir. Gratuitement.

Il ne me reste plus qu’à trouver des exemples de gens qui modulent leur temps de cette manière. Des inspirations pour me créer une vie selon mes envies.

J’ai rencontré une de ces personnes aujourd’hui : une chiropractrice. Du lundi au mercredi, elle exerce en cabinet. Le reste de la semaine est pour elle. Formations, voyages, week-end prolongés, elle vit et aime à son rythme.

Est-ce si FOU comme projet ?

Et vous, connaissez-vous des gens qui ne travaillent pas « comme tout le monde » ?

✗ Ca me remplit de joie, un milliardaire mexicain s’est fait la même réflexion : http://www.express.be/business/fr/hr/pourquoi-travailler-3-jours-par-semaine-est-une-excellente-idee/206627.htm

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Un commentaire

  1. 1 octobre 2016
    Reply

    La folie est dans les yeux de ceux qui nous jugent…

    « Pourquoi pas! », c’est ce que j’aime me dire et dire aux autres. Si ça fait plaisir, rend heureux, tient à cœur ou fait envie… pourquoi s’en priver ?

    Je vous souhaite de réaliser ce très chouette projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.