l’ACRE, c’est pour moi ?

C’est avec une certaine fébrilité que j’attends la réponse pour la formation ACRE (Accompagnement à la Création et à la Reprise d’Entreprise)(ou en termes simples, comment faire pour travailler à son compte). Souvenez-vous, j’ai passé le casting il y a peu… et ils ont dit : « on ne prend que 2 postulants sur 10 ».

40 millions de petits candidats, et moi, et moi, et moi ?

Les jours passent, et mon mail reste sans nouvelles de Michèle (la responsable pédagogique). Au bout d’une semaine, prenant l’air de rien, je lui envoie mes plus beaux souvenirs, mes meilleurs voeux, et termine par de tendres baisers (et au milieu, je glisse : « alors c’est bon, je suis prise ? »). Michèle est étonnée de ma requête. Bien sûr que je suis prise m’enfin, on me l’a dit au dernier rendez-vous à Créteil. J’entends siffler à mes oreilles ce qu’elle ne dit pas : « encore une qui n’a rien écouté ! ». Je suis attendue le 4 avril prochain au centre de formation AFPA du 12ème arrondissement de Paris.

Yeah, yeah, yeah, salutation au soleil ET à la lune.

Un mail à ma conseillère Pôle Emploi pour partager ma joie. Réponse immédiate de la douce Coco : elle est « très heureuse » pour moi, et me recommande de « bien me reposer » avant car je suis partie pour « 5 semaines intenses ». Une mère pour moi !

Je ferme ma boîte mail, et…

mais…

Elle a raison Coco, ça va être prenant cette affaire !

8h30-17h, du lundi au vendredi. Je suis prête ?

La pause d’une heure C’EST TOUT pour déjeuner. J’y ai pensé ?

L’expert qui vient t’expliquer le bilan comptable. J’ai branché mes neurones ?

Les paroles de François-Xavier me reviennent… (François-Xavier, c’est celui qui nous a présenté le déroulé de l’ACRE)… « Vous allez voir, c’est pas le Mont Blanc ou l’Everest à grimper en TONGS non plus ! » Bien sûr, je suis tombée sous le charme de sa formule. Bien sûr… .

Ce qui me met en JOIE dans cette nouvelle aventure, c’est le groupe. On sera 10 à 12 graines d’entrepreneurs à suivre ensemble cette session de 5 semaines. A partager nos projets, nos idées et nos avancées.

J’en frétille comme un poisson dans son nouveau bocal !

Et vous, aimez-vous travailler sur vos projets en groupe ?

✗ Le centre AFPA à Paris, dans le 12ème arrondissement, c’est

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

2 Comments

  1. isabelle
    10 mars 2016
    Reply

    Super nouvelle,
    il y a quelques années j’ai fait une formation Afpa en comptabilité (pour tenir les comptes de la boite de mon Homme) , mes souvenirs de fac étaient un peu loin et j’avais besoin de rafraichir tout cela . J’avais trouvé cela très bien. Le travail en groupe permet de partager des idées, des avis ou des doutes, c’est enrichissant.
    bon courage à toi 🙂

    • madoremifa
      10 mars 2016
      Reply

      Merci Isabelle ! Tenir la compta de ton homme ? Respect !;) Effectivement, les retours sur leurs formations (l’Acre en tous cas) sont vraiment bons. Je vais aller vérifier ça en avril…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.