Activ’Projet, me voilà

Incroyable, inattendu, …prophétique ?

A 16h54 aujourd’hui, ma boîte mail vibre…

Ca doit encore être un de ces vulgaires mails promotionnels, me dis-je. Au mieux, une réduction de 30% sur la collection AM.PM, au pire…une ristourne pour me faire allonger le pénis.

Mais non !

C’est la très joviale C., comme Conseillère de Pôle emploi. Son message commence par un « alléluiaaaaa » de circonstance. Elle n’en peut plus de joie : elle a finalement réussi à débloquer l’erreur informatique qui bloquait mon inscription à « Activ’Projet » depuis des semaines. Elle m’a inscrite, dans le 12ème comme je voulais, en face du magasin Bio C Bon, comme je voulais. Ce sera le 8 décembre prochain. Alors, je suis contente hein?! Hein?

C’est étrange…pas plus que ça.

Je m’étais habituée à aller râler régulièrement chez Pôle emploi. A leur faire comprendre par un regard appuyé que c’était de leur faute si je ne pouvais pas avancer. A leur sourire d’un air fataliste, c’est pas grave, ne vous en faîtes pas, j’attends…

Là, CHLAC, petit coup de fouet ! Madame C. termine son mail par un encourageant « allez, y’a plus qu’à…! », comme on parlerait à un baudet récalcitrant.

Ce qui me réjouit ceci dit, c’est de tenter l’expérience, de rencontrer des gens différents,… Il y a peut-être des idées, ou de bonnes histoires à se mettre sous la dent.

Et vous, le bilan de compétences, ça vous a servi ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *