Celle qui avait 2 ans d’avance

Une amie, une vraie, m’a dit : « tu devrais rencontrer Morgane, elle a réalisé toutes les démarches que tu entreprends actuellement…Elle a 2 ans d’avance sur toi !« 

Elle va peut-être pouvoir me raconter ce qui m’attend, me révéler mon avenir sur 2 ans. Regarder dans la boule de cristal? Je prends.

J’attends donc Morgane, au café Pinson, ce haut lieu de la boboïtude où elle m’a donné rendez-vous. Elle est en retard… A-t-elle oublié? Je l’appelle : elle se désole avec panache…une réunion qui s’est prolongée, elle arrive ! « Mais commande tout ce que tu veux en attendant, c’est pour moi, je régale! » Morgane est OVER joviale ! Je me lâche sur un « lait d’or » : curcuma, poivre noir, coco et lait de riz. J’aurais pas dû!

Une grande brune pétillante aux lunettes branchées passe la porte : la voilà. Elle attaque direct, toute en spontanéité. Son job de responsable du développement digital dans un grand groupe, son burn-out, les mois passés assise sur son canapé à regarder le plafond…puis le cheminement pour réapprendre à marcher. C’est touchant, et puis elle est drôle. Elle a l’humour des burn-outés qui veulent se relever.

Pour quitter son canapé chéri, elle est passée par une prestation d’Out-placement. Avec un consultant coach qu’elle appelle « Mich-Miche » (pour Michel)(C’est dire s’ils sont devenus proches). Elle s’est fait ce cadeau, un accompagnement de 2 ans, « jusqu’à réussite ». Il lui a TOUT FAIT faire Mich-Miche : tous les tests qui existent, le MBTI, le Feedback à 360°, la graphologie, le récit complet de ses réussites… Mais ce qu’elle a préféré, qui l’a rendue « EUPHORIQUE », c’est son livre blanc. Michou a eu cet éclair de génie quand il lui a dit : « trouvez un thème, une problématique et faîtes un dossier en rencontrant le MAXIMUM de gens ». Morgane s’est intéressée à l’économie collaborative (« Comment les entreprises vont-elles prendre le virage de l’économie de partage? »). Elle a enchaîné les rencontres, passionnantes enthousiasmantes positives, de quoi jouir pendant 6 mois. Avant d’accoucher d’un joli dossier relié.

Aujourd’hui, Morgane travaille. Elle est « Consultante en stratégie digitale, content marketing et direction artistique ». A côté, pour le plaisir, elle tient un blog cuisine. Sa vraie passion. D’ailleurs, elle n’exclut pas de passer son CAP un jour… Elle l’affirme : « j’ai plusieurs métiers ». Son cheminement l’a amené à lâcher le CDI pour devenir Freelance. La liberté de travailler à son rythme.

Je termine mon lait d’or, Morgane paie l’addition. Je la regarde avec les yeux de celle qui a rencontré une « grande ». Elle est au CP, je suis encore à la Maternelle. Elle a 2 ans d’avance…!

Et vous, quelles personnes inspirantes avez-vous rencontré?

✗ Vous voulez faire des pancakes ? Le blog de Morgane, c’est là : http://mumisnotcooking.com/

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

2 Comments

  1. 13 mars 2016
    Reply

    Chère blogueuse, que j’aime te lire et que c’est bon de se dire qu’on est pas tout seul dans cette quête du changement ! J’ai hâte de lire la suite ! Bises
    Cécile (la fille « qui change de vie »)

    • madoremifa
      14 mars 2016
      Reply

      Merci Cécile ! Oui, c’est ce que je me suis dit en lisant ton blog ! On n’est pas toutes seules, on est AU MOINS deux 😉 Je vais suivre aussi tes pérégrinations de changement de vie. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *