Centres d’intérêt, la fleur des mes secrets

« La curiosité est un vilain défaut », si l’on en croit le dicton populaire français. Pour nos amis anglais, elle TUE même les félins : « curiosity killed the cat ».

Je dois aller à CONFESSE,

vous avouer que je suis atteinte de ce mal affreux qu’est la curiosité aigüe.

Vais-je finir noyée dans la mer Egée comme Icare qui a voulu connaître le soleil de trop près ? Ou libérer tous les maux de l’humanité, comme Pandore qui a ouvert la boîte interdite ?

Non pas, non pas.

Je vais essayer d’en faire un TRAVAIL, une besogne, un gagne-pain.

Comme ma curiosité a tendance à s’éparpiller de tous côtés, comme des habits que l’on jetterait aux 4 coins de son appartement, je tente ici une synthèse.

Ranger mes CENTRES D’INTERET, pour mieux cibler les secteurs qui me plaisent. Ceux pour lesquels j’offrirais bien mes services.

Alors, je vous livre la fleur de mes passions, plus ou moins secrètes.

Les sujets et activités que j’aime un peu, beaucoup, PASSIONNEMENT, à la folie…

Ce qui excite suffisamment mon ENVIE, pour que le fait d’y travailler ne soit plus une torture mais un plaisir.

Fleur centres intérêt

Vous avez effeuillé ma marguerite ?

Je sais, j’ai beaucoup de pétales. De toutes les couleurs.

Si on résume ? Culture/créativité, bien-être et innovation.

Vous allez me dire « qu’est-ce que tu fais ensuite avec ta fleur ? Tu la mets dans un vase et tu la regardes faner ? » Parce que vous pouvez être caustiques parfois, chers lecteurs.

APRES ?

Après, je cherche parmi mes compétences, celles qui vont pouvoir butiner cette fleur. Une abeille sait lire et analyser des scénarios ? Paf, elle s’occupe du pétale « fiction » ou « comédie ». Une autre peut concevoir des sites web ? Qu’elle n’hésite pas à rencontrer des aromathérapeutes dans le besoin.

Mes abeilles en sont encore au stade larvaire, ou de nymphe. Donc il faudra revenir un peu plus tard pour que je vous les présente. Un cadeau de naissance sera fortement apprécié.

Et vous, quelle est la fleur de vos passions ?

✗ Pour lister vos centres d’intérêt (dans une fleur)(parce que c’est plus joli) vous pouvez télécharger le doc vierge ici : Fleur j’aime un peu beaucoup

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *