Le jour où j’ai développé un projet

Souvenez-vous…

Le 17 février dernier, je me suis un tantinet engagée auprès de Mademoiselle F, ma coach pro, à développer un projet créatif d’ici à notre prochain rendez-vous. Fixé au 30 mars.

Sur le moment, j’avoue ne pas miser un kopeck sur la tenue de cet engagement. Fariboles de coaching, me dis-je.

Et puis. Il y a ce dîner improvisé.

Je suis en Normandie pour le week-end. Mon amie Emma aussi est dans le coin. Elle me propose de venir dîner… J’hésite car mes parents ont préparé un plateau de fruits de mer digne d’un roi arabe. Mon père me tance : « tu ne vas pas refuser une invitation à cause d’un tourteau mayo ! » Je lui donne raison, sur ce coup-là.

Rouge à lèvres, noir sur mes yeux, bouteille de vin à la main, ding dong.

Je ne suis pas seule, Emma a invité un couple d’amis qui possède une maison de pêcheurs pas loin. La femme est très drôle, l’homme chaleureux. On se sent bien. Je me sens bien. On se raconte nos enfants, nos angoisses débiles, notre rapport au travail, … je ne regrette pas mes langoustines.

A la toute fin de ce dîner, je me tourne vers l’homme, sur une impulsion. « Et toi Didier, tu fais quoi ? » Il me parle alors de son projet un peu fou de créer un lieu culturel familial à Paris. Ca fait déjà 2 ans qu’il développe son idée. Grandes lumières dans mes petits yeux : je trouve ça tout simplement FABULEUX. Je le lui dis.

Sa femme et lui échangent un rapide coup d’oeil. Comme un flash. Didier me demande mon numéro, il m’appellera lundi.

On se quitte là-dessus. Va-t-il vraiment me recontacter ? Je suis circonspecte. Ce n’est pas la première fois qu’on me fait des promesses… Telle Perrette et son pot au lait, j’ai déjà sautillé et vu le lait tomber. Adieu alors veau, vache, cochon, couvée.

 Il faut croire que Didier est un homme de parole. Le lundi, son numéro s’affiche sur mon téléphone. Il veut me rencontrer, m’invite à déjeuner…

C’est qui Perrette ? C’est pas moi, c’est pas moi !

Et vous, avez-vous déjà FAILLI louper une rencontre importante ?

 ✗ Développer un projet culturel et artistique, ça correspond à quel métier ? Un début de réponse ici (Fiche métier ONISEP).

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Un commentaire

  1. […] Didier qui me l’envoie, l’homme du dîner improvisé (si vous avez loupé le coche, vous pouvez le rattraper ici). Son projet de musée familial, il aimerait que je le développe avec lui. Il me laisse libre, en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *