Ma journée idéale, avec du travail dedans

Pour REALISER un rêve, encore faut-il commencer par le rêver…

ALORS,

Quel serait le déroulé de ma journée idéale ?

(en admettant qu’il y ait du travail dedans, bah ouais)(et que le lieu de l’action se situe à PARIS)

7h30, mon réveil sonne. Ce n’est pas un RÊVE, mais la réalité qui me tire du lit. Je me traîne jusqu’à la chambre de ma fille pour la sortir de sa couette, elle aussi. Rituel du matin : Bogosse (mon fils) squatte la salle de bain, LittlePrincess (ma fille) réclame sa 2ème tartine de Nutella, pendant que je me brosse les dents. Comme d’habituuuude. Je fais genre c’est pénible, mais en fait, j’aime bien. 8h20, j’emmène LittlePrincess à l’école.

Après l’avoir déposée, un sentiment de liberté m’étreint. J’en profite pour filer au café où j’ai mes habitudes. Deux allongés, le forfait est négocié en échange de ma fidélité (ce sera 4euros au lieu de 4,80). Et je prends des notes pendant une heure sur mon cahier Moleskine. Ca fait des années que j’écris, les carnets s’entassent, et ça m’est devenu INDISPENSABLE. Sinon je respire mal.

Cahier refermé, je rentre chez moi et m’installe à mon ordinateur. Je règle quelques affaires courantes (répondre aux sms, appeler l’orthodontiste de mon fils, râler auprès de la Mutuelle pour un virement non effectué)(j’ai vraiment des rêves très très…excitants). Voilà. 10h. Je suis prête à travailler, seule. Sur un projet qui s’écrit, s’élabore, voire nécessite quelques coups de fil.

A 13h, pause. J’ai faim. Je mange seule à l’extérieur, ou je retrouve une amie, ou des collègues. En tout cas, des gens qui me sont familiers. Je n’aime pas trop déjeuner avec des inconnus, ça m’empêche souvent de bien digérer.

14h30/15h (oui, je sais, je mange lentement…j’aime bien mâcher)(et parfois faire quelques courses après avoir déjeuné). Je me dirige vers mon bureau, ou un lieu de rendez-vous en équipe. Réunion de brainstorming, de partage, dans laquelle on se répartit les tâches pour bosser ensuite chacun de son côté. Ce sont des collègues que je connais bien ; l’ambiance est détendue. On avance et en même temps, on rigole. Pas d’esprit de sérieux. Passionnés pour un sujet qui dépasse nos simples egos. Convaincus par la cause à défendre : développer une politique culturelle, favoriser la création, donner accès à des outils propres à stimuler l’imaginaire.

17h30, fin de la réunion. On passe encore un peu de temps à se raconter des bêtises, du mal à se quitter. Puis, 2 scénarios :

-Je cours chercher LittlePrincess à la sortie de sa classe, à 18h. Aaah, ce moment pendant lequel elle me raconte le sourire plein de dents ce qu’elle a aimé dans sa journée. Mon prof, il a joué le générique de Koh Lanta au piano, et puis d’ailleurs, il en a trois des pianos. Forcément, je trouve ça GENIAL (même si je doute que tout soit vrai). On parle avec Bogosse, je l’aide à faire ses maths. Et je m’installe pour bosser encore un peu sur mon ordinateur, des tâches faciles, pendant que les enfants font leur vie à côté de moi.

-Quelqu’un va chercher mes enfants, j’ai tout mon temps. Alors je m’installe à mon bureau et fait avancer les dossiers. Mails, coups de fil, etc. Puis je vais prendre un pot en terrasse avec mes collègues préférés, et je rentre un peu (trop?) enthousiaste vers 20h ou 21h.

Ceci est une journée-type.

Je peux avoir quelques déplacements dans l’année pour des Festivals ou des Salons, 3 à 4 fois sur 365 jours.

Mes horaires sont souples, PERSONNE ne me fait SUER sur mon temps de présence. On me fait entièrement confiance : le travail sera fait.

Certains jours, en semaine, je ne travaille pas. C’est off. J’en profite pour faire du yoga, voir une expo, recevoir un massage. C’est OFF, point c’est tout, c’est pour moi.

C’est un premier jet. Sûrement à affiner avec le temps.

Et vous, ce serait quoi votre journée idéale ?

✗ Décrire sa journée idéale de travail est un outil visiblement fréquemment utilisé en coaching pro. Pour aller plus loin, quelques liens découverts en googueulant.

✗ La méthode par Ithaque Coaching : http://www.ithaquecoaching.com/articles/la-journee-ideale-117.html

✗ Les journées idéales de GP ou Maryeve : http://technoblog1037225.over-blog.com/pages/Decrire_ma_journee_de_travail_ideal_par_GP-4912076.html / http://technoblog1037225.over-blog.com/pages/Ma_journee_de_travail_ideal_Maryeve_Leocadie-4912132.html

✗ Et parce qu’il est BON de RIRE (un peu) : http://www.leparisien.fr/insolite/la-journee-ideale-106-minutes-de-sexe-pour-36-minutes-de-travail-09-04-2013-2711039.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.