Ouvrir les options

« Aller plus haut, aller plus haut, ho ho » chante Tina Arena. C’est aussi ce que me fredonne ma coach professionnelle, la très fantastique Mademoiselle F.

Lors de notre dernier entretien, elle m’a dit « ma chééérrrrie » (non, elle ne parle pas comme Cristina Cordula, c’est moi qui invente)… »vous êtes dans la phase d’ouverture en ce moment ». Il faut penser LARGE, rêver HAUT, s’amuser EN PROFONDEUR. Rencontrer tout un tas de gens qui n’ont a-priori rien à voir avec ce que vous faites, et qui répondent à vos critères de job idéal.

Ma petite voix boudeuse et rabat-joie lui rétorque : « oui MAIS…c’est pas un peu TROP FOUFOU quand même ? Parce qu’un jour, faudra bien que je me remette à travailler pour de vrai quand même…et je sais que je ne vais pas devenir photographe, comédienne, ou nez pour un grand parfumeur… »

TARATATA, me dit-elle.

« Essayer d’arriver TROP VITE à la conclusion, c’est griller la possibilité de changer, de passer un autre cap professionnel » (elle fait des belles phrases Mademoiselle F)(elle en a même des plus scotchantes, comme celle-ci…) « Vous êtes dans UN PROCESSUS D’INNOVATION appliqué à vous-même » (Mazette!). « Si vous écoutez le marché, il va vous dire quoi ? Copier-coller du boulot que vous faisiez jusqu’à maintenant. Au mieux, vous proposer de décaler UN PEU. »

« Mais, mais… » ma petite voix, again.

Mademoiselle F sort son colt, et flingue l’objection direct. « Il faut faire patienter la partie de vous qui veut du résultat, calmer la petite voix. Place à la curiosité, au rêve. » Le temps du TRI, c’est plus tard.

Pour la prochaine fois, je dois donc contacter 2-3 personnes proches de ce que je cherche consciemment, et 4-5 autres très différentes. Il faut, selon elle, une dizaine d’entretiens pour commencer à dessiner des pistes.

Reste plus qu’à « ouvrir le champ des possibles ». Où êtes vous cachés écrivain, chanteur, responsable d’office du tourisme, olfactothérapeute, freelances de tous bords ? Je pars à votre rencontre…

« Aller plus haut, aller plus haut ho ho, se rapprocher de l’aveni-i-ir »

Et vous, quel métier fou vous ferait envie ?

✗ Aller plus haut, Tina Arena, ah ah : https://www.youtube.com/watch?v=tWOoIbtHhVE

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *