Patience et longueur de temps…

…font-ils VRAIMENT plus que force ni que rage ? (hein, monsieur de la Fontaine?!)

Parce que mon bilan de compétences, autrement appelé Activ’Projet par Pôle Emploi, est toujours coincé dans les arcanes informatiques et administratives (cf billet du 19 octobre : « vous avez demandé Activ’Projet, veuillez patienter… ») Ca fait donc un mois que je patiente… tel le rat de la fable de la Fontaine.

MAIS VOILA,

Le Lion en moi a commencé à prendre le dessus sur le Rat, et à s’énerver.

Lundi, je suis passée chez Pôle Emploi pour montrer ma bouille. Rue du Paradis, je me suis rendue. Et c’est le sourcil froncé et l’oeil humide que j’ai dit à ma conseillère Pôle Emploi : « où on en est avec le blocage informatique qui m’empêche de commencer Activ’Projet, c’est l’Enfer ? » J’ai senti le stress et l’impuissance envahir son visage… et de me répondre : « ah, mais ce n’est pas résolu cette histoire…? »(ENORME, c’est énorme, mes yeux roulent de droite et de gauche)(comment ça aurait pu se résoudre, tout seul, par la magie de Garcimore?!)

Elle prend son téléphone (Alléluia) et s’entretient avec le prestataire Ingeus (Mazel Tov)… Elle réexplique : Activ’Projet, changer de site pour aller dans le 12ème plutôt que dans le 17ème. Ingeus se renseigne et la tienne au courant. Je repars avec la sensation d’avoir fait avancer le dossier.

UNE SEMAINE APRES…

Toujours rien.

Mon Lion devient incontrôlable : j’appelle moi-même Ingeus. Madame H, celle qui s’occupe de mon cas là-bas, décroche directement : « on ne vous a pas tenu au courant ? » me dit-elle. Mon Lion pousse un cri de rage : « NnnOooon!!! Alors, dîtes moi!? ». Madame H, qui semble y prendre un certain plaisir : « en fait, c’est compliqué… » HaaaaAAh, j’enrage ! Après 20 minutes de discussion pendant laquelle j’ai une terrible envie de la déchiqueter avec mes canines, je comprends que je dois lui envoyer un mail pour annuler la prestation. Ce que je m’empresse de faire.

A suivre…

Et vous, quelles sont vos expériences de blocage administratif ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

3 Comments

  1. […] Ca fait combien de temps que j’essaie de transférer ma prestation Activ’Projet, du 17ème au 12ème arrondissement de Paris ? Pfiou, je ne compte plus… plusieurs semaines. Activ’Projet, c’est 2 mois de suivi personnalisé pour définir un nouveau projet professionnel, financé par Pôle Emploi et assuré par le prestataire Ingeus. (voir les billets Vous avez demandé Activ’Projet, veuillez patienter et Patience et longueur de temps) […]

  2. […] Ca fait combien de temps que j’essaie de transférer ma prestation Activ’Projet, du 17ème au 12ème arrondissement de Paris ? Pfiou, je ne compte plus… plusieurs semaines. Activ’Projet, c’est 2 mois de suivi personnalisé pour définir un nouveau projet professionnel, financé par Pôle Emploi et assuré par le prestataire Ingeus. (voir les billets Vous avez demandé Activ’Projet, veuillez patienter et Patience et longueur de temps) […]

  3. […] Ca fait combien de temps que j’essaie de transférer ma prestation Activ’Projet, du 17ème au 12ème arrondissement de Paris ? Pfiou, je ne compte plus… plusieurs semaines. Activ’Projet, c’est 2 mois de suivi personnalisé pour définir un nouveau projet professionnel, financé par Pôle Emploi et assuré par le prestataire Ingeus. (voir les billets Vous avez demandé Activ’Projet, veuillez patienter et Patience et longueur de temps) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *