A la rencontre de… Erick Fearson, « chasseur de fantômes »

Dans la série… quels sont les métiers les plus INSOLITES qui existent ? J’ai nommé le « Chasseur de fantômes ». Si, ça existe. En France. J’en ai rencontré un, pas plus tard qu’hier.

Il s’appelle Erick Fearson et en ce moment, il fait visiter Trouville à des groupes de touristes. La touriste que je suis a donc appris que son lieu de vacances était partiellement hanté par une ancienne prostituée du London Bar, sauvagement étranglée à la fin du 19ème siècle. Brrr.

Au-delà de l’anecdote, je trouve fascinant de constater que la passion d’une personne peut l’amener à se créer un métier, même le plus inattendu.

Car chasser les fantômes, c’est du boulot,… et c’est sérieux.

D’abord, l’expert en fantômes vérifie si un lieu est hanté, à l’aide de différents appareils de mesure. Et de son intuition.

Ensuite, il enquête pour savoir QUI le hante et POURQUOI.

Ainsi, il rassure les témoins de manifestations paranormales en leur offrant une explication rationnelle enracinée dans l’histoire. « C’est normal si ça sent étrangement l’éther dans cette maison, elle servait d’hôpital militaire pendant la guerre 39-45 ».

Magnifique activité, non ?

D’autant plus qu’Erick Fearson est un maître-conteur. Quand il décrit l’assassinat de la jeune Valentine, on croirait la voir s’écrouler devant nos yeux, s’accrochant aux rideaux de la maison close pour éviter la chute. Monsieur Fearson a le même talent lorsqu’il raconte son propre parcours. C’est comme s’il nous dévoilait sa « LEGENDE PERSONNELLE ».

Issu d’une longue lignée d’hypnotiseurs, guérisseurs, cartomanciens, médiums… Erick aurait vécu dans une maison hantée lorsqu’il était jeune. Sensitif, il s’aperçoit vite que des présences partagent le lieu. Au fil des années, il affine ses connaissances et son expérience des fantômes, en parcourant les hauts lieux de la « hantise » à travers le monde : Ecosse, Irlande, Norvège, Islande, Russie (où il croise plusieurs fois le spectre de Raspoutine)…, avant de retourner sur ses terres natales. La Normandie. Il publie LE livre de référence sur le sujet : « Manuel du Chasseur de Fantôme ». Depuis, les médias le sollicitent régulièrement…

Quel sens du récit ! Le jour où je pourrai faire de ma vie professionnelle une histoire au souffle lyrique, je serai comblée.

Et vous, quel est le métier le plus insolite que vous ayez croisé ?

✗ Le site pour en savoir plus : http://www.erickfearson.fr/

✗ Le bonhomme a même fait sa conférence TEDx : https://www.youtube.com/watch?v=aBWAcdalEm8

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.