RV sur Skype

Elle m’avait donné rendez-vous…sur Skype.

Un peu plus d’un mois après notre première rencontre, Mademoiselle F, ma coach professionnelle m’attend pour faire un point. Elle est en Allemagne, je suis à Paris, alors on utilise la technologie pour « se voir ». Je préfère le contact vrai, les échanges de regard, la chaleur d’un entretien au café…je le lui dis. Mais ça repousserait l’entrevue à trop loin. Je m’adapte donc, pour cette fois-ci.

15h. Je suis devant mon ordinateur… J’appelle mon ado : « Léo, tu peux m’aider? Ca marche comment ce truc-là, Skype? » Démarche traînante, les yeux et la main rivée sur son téléphone portable, l’animal m’assiste avec un mélange de fierté et de crânerie.

Le visage de Mademoiselle F apparaît enfin sur mon écran. Ses grands yeux marrons en gros plan. Elle bouge ses lèvres…mais aucun son ne sort. Je m’énerve, triture la machine dans tous les sens, peste…« bordel, mais pourquoi ça fonctionne pas? LéOoooo, qu’est-ce qui se passe, je l’entends pas? Fait chier!!! ». Elle m’écrit par tchat que ELLE, elle m’entend. Ooops, je revois donc mon vocabulaire et arrête de houspiller mon fils pour qu’il trouve la solution. Sourire gêné sur mon écran.

Elle continue de bouger sa bouche, je hausse les sourcils : comprends pas ! Entends pas ! Et je remarque que je suis en gros plan sur sa machine moi aussi. Prise de conscience : la pauvre, ça fait 10 minutes qu’elle se tape mon front luisant, mon nez en macro et ma bouche tordue sur sa fenêtre. Je me recule pour me montrer sous un meilleur profil, ajuste la lumière derrière moi et prend une pose de mannequin suédois. Ce qu’on devient con quand on se voit à la caméra.

Au moment où Léo jette l’éponge, Mademoiselle F a une illumination. On va passer sur le réseau HANGOUTS de Google. Hein? Mais de quoi elle me parle?! Je suis ses instructions pas à pas, et…petit miracle. Ca marche!

On se voit, elle a retrouvé sa voix, le rendez-vous peut commencer.

Vous êtes forte Mademoiselle F, trop forte.

(la prochaine fois, j’aimerais quand même qu’on se retrouve en VRAI. Et je vous ferai un petit câlin, allez, s’il vous plaît)

Encore pleins d’exercices, de conseils étonnants, de pistes sur lesquelles réfléchir. Je vous en détaillerai le contenu au fil des jours…

Et vous, ça vous plaît les rendez-vous virtuels ?

✗ Si un jour vous avez des soucis avec Skype, passez sur Hangouts (vous avez juste besoin d’un compte Google) : https://hangouts.google.com/

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *