Commencer par un atelier School of Life

Coucou you,

Autant commencer par un atelier « comment trouver le job de ses rêves » ! Par l’odeur de la promesse alléchée, je m’inscris dès que je reçois le mail promotionnel de « The School of Life ». Une école dans le 9ème arrondissement de Paris spécialisée dans le coaching : séduction, avoir de la conversation, être plus créatif, faire ses besoins. (Non)(Peut-être pas faire ses besoins). Mais le reste…OUI.

C’est donc toute de joie vêtue que je me rends à la soirée animée par Jérôme Frizzera-Mogli. Mes attentes sont élevées. Le prospectus en est la cause « nous vous proposons, en 2H30, de décider ce que vous voulez faire dans votre vie. »

19h30, c’est parti.

Le bonhomme, qui a lui-même eu de multiples vies professionnelles, explique. Ce qui guide nos choix : les parents, les amis, l’éducation. Nos besoins : être proche de ses valeurs (sinon gare au BURN OUT)(Ok ça me parle), avoir un objectif personnel, être reconnu.

OK merci. Mais je le trouve dans quelle pochette surprise, le « job de mes rêves » ?

Il dit : « c’est simple ».

Notez 5 métiers qui vous attirent. Même les plus fous ? Surtout les plus fous.

Et proposez de les exercer « pro bono ». Le type a vécu aux Etats-Unis d’Amérique. Ca s’entend ! Vous voulez dire gratos ? Pour voir si ça me plaît ?

Why not ?

Alors, je choisis Ecrivain (comme beaucoup de filles dans la salle)(l’audience est très féminine)(où sont les hommes?). Nez pour un parfumeur. Aromathérapeute. Documentariste. Et…je sèche… Responsable de la politique culturelle d’une ville ?

Ensuite, il ne reste plus qu’à contacter 5 personnes qui s’approchent de ces domaines, hors de mes fréquentations habituelles et avec lesquelles j’aimerais passer du temps. Vous la voyez la bulle blanche et vide qui grossit au-dessus de ma tête, comme les personnages de BD quand leur cerveau est vide ? 

Il sait. A ce stade, ON A PEUR. Pour ça aussi, il a la solution : The famous « politique des petits pas ». Ah, là je vois mieux, je commence par passer chez Aroma-zone pour m’acheter des huiles essentielles Citron, alors ?

On termine par une question à travailler en petits groupe : « en quoi suis-je une opportunité ? Qu’est ce que je peux apporter? » En fonction de nos réponses, notre binôme doit tenter de deviner dans quel domaine on travaille.

Mon « vrai sens de la solidarité » a guidé le mien vers une activité sociale. (C’est parce que j’ai omis de lui dire que je n’aimais pas écouter les problèmes des gens)(brrrr)(grrr)

Bilan

☆ Passer un bon moment. Partager avec ceux qui se posent les mêmes questions. Faire le point sur mon parcours et mes valeurs. YIPIYEAH.

★ Trouver le job de mes rêves. HEU… …PAS SÛRE !

Et vous, avez-vous déjà participé à ce type d’atelier ?

Atelier School of life : http://www.theschooloflife.com/paris/shop/classes/comment-trouver-le-job-de-vos-reves.html

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *